Tous les IUFM sont en résistance, sauf celui de l'académie de Grenoble !

Publié le

La Conférence des directeurs d’IUFM a appelé à une journée nationale de mobilisation dans les IUFM, le 7 décembre 2009, sur le thème « Enseignant, un métier qui s’apprend ».

Sur le site de la CDIufm,
http://www.iufm.education.fr/connaitre-iufm/actualites_institut/une.html, on peut lire qu'une campagne de communication est lancée dans la  quasi totalité des académies.
Encore une fois, manque à l'appel l'IUFM de l'académie de Grenoble. Aucune information officielle de la part de de l'équipe de direction concernant cette campagne n'est arrivée jusqu'à Bonneville .

Trop pressé peut-être de recentrer les formations sur les pôles académiques  et universitaires ?

Un silence inquiétant pour les sites excentrés (Bonneville, Valence, Privas), établissements à taille humaine qui offrent pourtant une formation de qualité, et qui méritent d'être connus et défendus.

L'IUFM de Bonneville entre donc en résistance.
Une soirée d'informations et de débat est organisée le mardi 15 décembre à partir de 19H pour alerter les parents et les enseignants sur les mesures annoncées qui hypothèquent gravement l'avenir scolaire et l'éducation des enfants.

Etudiants, stagiaires, enseignants, parents, venez nombreux

pour lire le tract qui accompagne cette affiche : http://www.iufm.fr/connaitre-iufm/actualites_institut/documents/tract-verso.pdf



Commenter cet article