quelques liens pour s'informer

Publié le

Le 13 novembre 2009, Luc Chatel, ministre de l'Education Nationale, a présenté ses décisions concernant la réforme du recrutement et de la formation des enseignants : lire le texte du ministère

Voici quelques réactions suite à ces annonces ministérielles:

 

le communiqué de la Conférence des Directeurs d’IUFM  qui dénonce dans un communiqué de presse du 18/11 "Une parodie de concertation pour tenter de justifier de très mauvaises propositions" (lire le communiqué).

 

la position de la Conférence des Présidents d'Université : une réforme qui "n’est pas à la hauteur des enjeux et ne permettra pas d’atteindre les objectifs qu’elle se donne : améliorer la formation des futurs enseignants en élevant leur niveau de recrutement au niveau du master." (lire le communiqué).

 

l'appel du collectif  "Sauvons l'université" qui refuse d'appliquer "ces décisions néfastes, prises en dépit du bon sens et au mépris de tous". (lire l'appel).

 

la position du syndicat national des personnels d'inspection qui parle du vendredi 13 novembre 2009, comme d'"un jour qui restera dans l’histoire comme celui de la plus grande menace qui aura été faite, jusqu’à aujourd’hui, à l’avenir de l’École en France" (lire la déclaration)


Commenter cet article