"Comité d'accueil" pour Darcos par des représentants des IUFM de Bonneville et de Chambéry

Publié le par LB

Vendredi 6 Mars



Xavier Darcos, accompagné de Bernard Accoyer, s'est rendu ce matin à l'école maternelle d'Argonay, près d'Annecy en Haute-Savoie. Le ministre de l'Éducation nationale était invité parl’Association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques ( A.G.E.E.M. ). 


Une soixantaine d'étudiants, de professeurs stagiaires et de formateurs provenant du site IUFM de Bonneville, mais aussi de celui de Chambéry, sont venus manifester leur inquiétude quant à la réforme de la mastérisation de la formation des enseignants. 


Bandroles, distribution de tracts dès 8h15 du matin, sous la neige pour informer les parents. Une petite délégation a été reçue par un conseiller du ministre : un échange cordial, mais sans avancées. La matinée s'est terminée sur le slogan : "nous ne sommes ni convaincus, ni vaincus !"


Affaire à suivre donc...


Reportage son et images ci-dessous :





















































Ni convaincus, ni vaincus !





Commenter cet article

PE2 toulouse 14/03/2009 12:25

Bonjour, je vous mets le lien du blog des étudiants et stagiaires de l'IUFM de Toulouse qui complète celui des formateurs. Il vous permet de voir toutes les actions faites quotidiennement.

http://iufm-resistance.over-blog.com/

A bientôt et plus que jamais restons mobilisés !